Objectifs

L’objectif final du projet est de créer 2 pôles de coopération transfrontalière pérennes.

La nature de ces pôles n’est pas encore définie, mais elle a pour objectif de permettre la constitution de nouvelles chaînes de valeur qui soient transfrontalières et durables.

Cela se décline en trois objectifs opérationnels :

Elaborer un réseau stable qui assure un échange permanent d’information et un networking entre le monde de l’entreprise, les agents scientifiques et technologiques et les agents intermédiaires afin de permettre une coopération systématique entres les différentes initiatives des clusters sur les territoires.
Expérimenter les nouvelles approches méthodologiques destinées à l’identification des besoins en innovation entrepreneuriale, L’articulation de la collaboration systémique entre les différents territoires et l’accompagnement des initiatives de coopération dans les entreprises associées et dans les domaines de spécialisation d’intérêt commun.
Aligner les initiatives entrepreneuriales, scientifiques et technologiques et de facilitation (agents intermédiaires comme les clusters) vers des domaines de spécialisation intelligente commune à tous les territoires impliqués et à l’Eurorégion.